Pages

jeudi 12 janvier 2012


De Mayotte à Saint-Denis
Abdouroihmane Naftal

Ayant vécu une grande partie de ma vie à Mayotte, mon expérience en ce qui concerne la banlieue n'est pas grande.

Pour être honnête mon regard à son égard était plutôt négatif. Mon opinion était conditionnée par les médias, donc je ne pouvais pas me faire ma propre idée à l'époque, et j'imaginais réellement que c'était invivable et vraiment très dangereux.

Aujourd'hui je vis à Saint-Denis depuis presque 6 mois et je peux vous dire que ce que disent les médias et les idées reçues à son sujet sont exagérés. C'est vrai, il peut se passer un jour où par malchance quelqu'un se fasse agresser, racketter ou cambrioler, mais c'est comme un peu partout, ce n’est pas nouveau, il n'y a pas un seul endroit au monde où tout est parfait.

Pour finir, j'ajouterai même qu'il est plus sûr et plus convivial de vivre en banlieue que dans certaines grandes villes. Pour le peu de temps que j'y vis, je peux vous dire que je ne me sens en aucun cas en insécurité, et que les banlieusards sont en grande majorité très sociables et pas si agressifs qu'on essaie de nous le faire croire."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire