Pages

mercredi 9 janvier 2013



Rencontre de la Villa Mais D’Ici
POKIT 
Le 1er décembre 2012, elle fêtait ses 9 ans. Dans une ambiance «à la bonne franquette», autour d’un verre de vin et de bons plats fait maison, amis et habitants du quartier se sont rencontrés et mélangés parmi de nombreux artistes en tout genre.


Mais qu’est-ce qu’est cette « Villa Mais d’Ici » ? Depuis novembre 2003, dans le quartier Villette-Quatre-Chemins, un quartier cosmopolite d’Aubervilliers, se dresse la Villa Mais d’Ici, un lieu de création pluridisciplinaire et d’échange, à la fois artistique et technique autour des arts visuels et vivants.
Vraie pépinière de talents divers, elle accueille, en résidence permanente 14 structures associatives de spectacle vivant ou audiovisuel. Une quinzaine de compagnies ont fait de la Villa Mais d’ici leur quartier général. Toutes se retrouvent autour des arts de la rue. 

Renforcer le lien social
Ouverte sur le quartier, la Villa Mais d’Ici associe les habitants autour de différents spectacles et propose aussi des résidences de travail temporaires. Elle participe au renforcement du lien social, notamment par des actions de proximité : ateliers de pratiques amateurs, manifestations faisant découvrir la richesse de la création contemporaine et redécouvrir son territoire et ses particularités.
Au travers des différentes activités à l’intérieur et à l’extérieur de ses murs, la Villa Mais d’Ici multiplie les actions et ainsi favorise les rencontres et les échanges entre les cultures et les générations.
C’est une vraie «friche culturelle de proximité», qui depuis une dizaine d’années fait vivre la fibre artistique de ce quartier populaire.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire